Il y a plus de 25 ans, Marinus Vos lançait à Nederhemert un nouveau concept dans le domaine du désassemblage de camions. Au fil du temps, ce concept a évolué en une entreprise unique dans son genre, proposant des prestations de services inédites.
Lorsque Marinus Vos décide de vendre des pièces de camion d’occasion des marques Scania et Volvo, il veut pouvoir en garantir la qualité. Cela implique une toute nouvelle approche en ce qui concerne le désassemblage et la vente. Les pièces détachées d’occasion ne pouvaient être vendues que si le nouvel utilisateur pouvait rouler avec en toute sécurité et longtemps. Les garanties étaient et sont toujours présentes.
A la fin des années nonante, l’ancienne implantation de Nederhemert devient trop petite. La croissance constante n’en est pas la seule cause. L’offre a notamment été élargie avec la marque DAF. La vente de pièces détachées neuves augmente aussi considérablement.
En premier lieu, une filiale supplémentaire vit le jour à Hedel, à Hootkamp. Plus tard, on décide de réaliser une construction neuve à la Broekheuvelsestraat à Hedel, qui est l’implantation actuelle. En 2005, on inaugure un immeuble industriel à Zaltbommel, où le désassemblage a lieu depuis lors.
Depuis quelques années, Marinus Vos a cédé partiellement la gestion quotidienne à son compagnon Hans van den Oever. De ce fait, il peut se focaliser davantage sur des aspects spécifiques de l’entreprise. Afin de pouvoir proposer une offre encore plus large et de se concentrer davantage sur le client, on décide, à terme, d’intégrer également le segment plus léger des véhicules utilitaires dans la gamme.